Former vos collaborateurs
Pôle d’enseignement et de recherche, l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine accueille plus de 1000 étudiants en formation initiale et continue, dans une logique d’ouverture internationale croissante. A l’échelle de la France, c’est l’un des plus importants centres universitaires en géographie et urbanisme.

Entre licence et master, l’IUGA propose une large offre de formations généralistes ou spécialisées, professionnalisantes ou orientées vers la recherche, avec des enseignements en français et en anglais.
Ces cursus préparent les étudiants aux métiers de l'urbanisme, de l’aménagement des territoires (urbains, périurbains, ruraux et montagnards), de l’environnement (risques naturels, espaces protégés), de l’information géographique et de l’animation des territoires. Ceci afin d’accompagner et de faciliter les transitions, en relation étroite avec leurs acteurs socio-économiques et professionnels publics, parapublics, associatifs et privés, y compris dans le cadre de dispositifs de formation en alternance et en apprentissage.
Nous avons à cœur de contribuer aux politiques ressources humaines des entreprises et aux stratégies de nos territoires : faire progresser les compétences en phase avec les besoins de notre économie, c'est en effet construire des compétences collectives, stratégiques et territoriales, sources de compétitivité.

La formation continue à l'IUGA signifie rigueur et cohérence dans les contenus et le contrôle des connaissances, mixage subtil d'interventions assurées tant par des universitaires experts que par des professionnels en activité, des emplois du temps adaptés aux contraintes professionnelles, une évaluation systématique des enseignements.

Toutes nos formations sont ouvertes aux formations continues.
En outre, certains programmes sont aménagés spécifiquement pour être compatibles avec votre activité professionnelle.

La formation continue diplômante