Vérifier que vous avez une attestation d'assurance de responsabilité civile, obligatoire, sur laquelle doivent apparaitre votre nom et prénom en cours de validité.
Étape 2 : Créer votre convention de stage sur l’application Pstage
Connectez-vous à l'intranet étudiant LEO, sur l'onglet "Mon projet d'études et professionnel" puis "Faire un stage".
Cliquer sur "Conventions de stage/créer une convention" et recherchez l'entreprise par le numéro de SIRET. Si votre établissement d'accueil n’est pas recensé dans l’application, il faut demander sa création : complétez le formulaire "Pour demander la création d'un établissement, merci de remplir le formulaire en ligne" que vous trouverez dans la rubrique « Besoin d’aide ».
Lors de la saisie, attention au nom du signataire de l’établissement d’accueil qui est souvent différent de celui de votre tuteur professionnel (A voir avec la structure)
Étape 3 : Informer la scolarité
Une fois votre convention créée, envoyer un mail à l’adresse générique de votre formation. Votre convention de stage sera vérifiée et un mail vous sera adressé pour vous autoriser à l’imprimer.
Dès réception de cet email de validation, vous devez imprimer la convention en trois exemplaires puis:
la signer
la faire signer par l’enseignant tuteur de l’IUGA,
puis par le tuteur professionnel et le directeur de l’organisme d’accueil.
Étape 4 : Transmettre votre convention de stage
Dès réception de toutes vos signatures par les différentes parties, vous devez joindre à vos trois exemplaires de convention de stage, votre attestation de responsabilité civile ainsi que la liste des compétences.
Transmettre tous ces documents par courrier postale à l’adresse suivante : IUGA scolarité, 14/14 Bis Avenue Marie Reynoard, 38100 Grenoble ou les déposer à l’accueil de la scolarité aux horaires d’ouverture : les lundis et mardis de 9h30 à 12h30 et les jeudis de 9h30 à 12h30.
ATTENTION, ces documents sont à déposer 3 semaines avant le début de votre stage pour prise en charge de la dernière signature par la directrice adjointe de l’IUGA. Veiller à tenir compte des périodes de fermeture administrative et de congés universitaires.
Enfin, un exemplaire signé vous sera adressé ainsi qu’à l’établissement d’accueil.
Vous pouvez alors commencer votre stage.
NB : un avenant à la convention de stage peut être fait ultérieurement en cas de demande de modifications à apporter sur la convention de stage lorsque celle-ci a été établie et signée (par exemple des modifications d'horaires, de montant de gratifications, etc..).
Celui-ci devra être établi également sur l’application Pstage.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?