Vous souhaitez effectuer un stage en France ou à  l'étranger dans le cadre de votre formation.

Pour connaître la démarche à suivre pour créer votre convention de stage, veuillez d'abord vous référer aux indications suivantes :

  • Aucun stage ne peut débuter sans que la convention soit établie et signée par toutes les parties.
  • Avant impression, vous devez impérativement contacter la scolarité par mail afin que votre convention de stage saisie sur PSTAGE soit vérifiée au préalable.
  • Un mail de réponse vous sera envoyé vous autorisant à imprimer vos 3 exemplaires de convention de stage ainsi que la liste des compétences à acquérir lors du stage, selon votre parcours.
  • Après impression, faites signer la convention en 3 exemplaires par le représentant de l’organisme d’accueil (Maire, Président, Directeur, DRH, ou personne ayant délégation de signature), le tuteur professionnel, l'enseignant tuteur, et par vous-même.
  • Retournez les 3 exemplaires de votre convention de stage, ainsi que les documents à annexer à l'Institut d'Urbanisme et de Géographie Alpine - Service Scolarité - 14 et 14 bis ave Marie Reynoard  38100 Grenoble.
  • La convention de stage ne sera définitivement validée qu'après signature du représentant de l'établissement UGA.
  • Pour obtenir des informations sur les stages (règlementations, offres de stage....) et créer votre convention de stage, cliquez sur le lien suivant :

Informations et création de votre convention de stage