Formation
Le parcours « Maîtrise d’Ouvrage et gestion du patrimoine Bâti » (MOBat) du Master Géographie, Aménagement, Environnement et Développement (GAED), propose une formation exclusivement en alternance.
Les étudiants alternent 3 semaines en entreprise et 1 à 2 semaines en formation, avec une progression d’insertion professionnelle dans l’année, en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en reprise d’études.
Le Master MOBat est la première formation généraliste sur les métiers de la Maîtrise d’Ouvrage immobilière, tant pour la construction que la gestion de patrimoine immobilier. Ces 18 années d’expérience lui ont permis de tisser un réseau dense de partenaires professionnels au niveau national (Paris, Strasbourg, Lille, …), régional (Lyon, Chambéry, Annecy, …) et local (région grenobloise).
Cette formation d’excellence accueille des étudiants venus de la France entière en M1 et en M2, en Formation Initiale ou Continue, de profils variés (Sciences humaines et sociales, Génie Civil, Promotion Immobilière, Architecture, …)
Chaque année, ce sont 25 étudiants qui font l’expérience du travail chez des Promoteurs Immobiliers, des Bailleurs Sociaux, des Collectivités Territoriales et des entreprises d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO). Les étudiants se forment à être Responsable de Programme, Chargé d’Opération, Chargé de Patrimoine ou Assistant à Maîtrise d’Ouvrage.
Dans le secteur professionnel, le Master est reconnu pour la solidité de sa méthode d’accompagnement de la « Validation des Acquis de l’Expérience » (VAE). Chaque année, ce sont environ 5 personnes qui, par la rédaction et la soutenance d’un mémoire, obtiennent un diplôme de Master. Cela permet une reconnaissance personnelle et professionnelle, et très souvent la possibilité de mobilités professionnelles internes et externes à l’entreprise.

Mis à jour le  1 février 2018