L'alternance ou comment concilier études et vie professionnelle

Conférence Formation, Orientation et insertion
le  1 mars 2018Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Aujourd'hui, les entreprises recherchent des jeunes diplômés ayant une première expérience professionnelle. C'est exactement ce qu'apporte l'alternance : une formation qui permet d’acquérir une solide expérience en entreprise et préparer un diplôme universitaire reconnu.
Poursuivre ses études en alternance est un choix stratégique. Comment s’organise cette co-formation à l’université et en entreprise ?Les alternants ont un double statut "salarié / étudiant" qui suppose des droits mais aussi des devoirs. Découvrez tous les avantages pour l’alternant et l’entreprise.Deux types de contrats d’alternance coexistent : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Quelles sont leurs spécificités ?Avant de vous lancer, venez découvrir les spécificités de ce mode de formation et rencontrer des étudiants en alternance et des anciens alternants qui vous feront partager leur expérience.Cette conférence est proposée par l'Espace orientation et insertion professionnelle (Espace OIP) dans le cadre du cycle de conférences, de soirées métiers et d'ateliers Ouvrez l'oeil !
Publié le  16 février 2018
Mis à jour le  16 février 2018