Rencontre / DébatVie de l'établissement, Vie étudiante

Les débats de la maîtrise d'ouvrage

26 janvier 2021 - 28 janvier 2021
C’est avec plaisir que les étudiants du Master 2 Maîtrise d’Ouvrage du Bâti (MOBat) de l'Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine de Grenoble vous convient à leurs débats organisés en visioconférence les mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 janvier 2021. Cet événement sera l’occasion d’assister à un échange entre des intervenants professionnels de la maîtrise d’ouvrage.
Les personnes intéressées sont priées de confirmer leur présence via le mail indiqué pour chaque débat. Un lien de connexion sera transmis au mois de janvier 2021.

- Débat 1 - "La densification des espaces métropolitains : quel positionnement des maîtres d’ouvrage face aux contestations des riverains et des élus locaux ?" : Maxime Seguin (maxime.seguin@etu.univ-grenoble-alpes.fr)
- Débat 2 - "La promotion immobilière commerciale face à l’évolution du commerce : quels impacts, quelles solutions innovantes ?" : Thibault Clerc (thibaut.clerc@etu.univ-grenoble-alpes.fr)
- Débat 3 - "Les matériaux biosourcés : sont-ils une réponse aux nouvelles exigences de l’empreinte carbone ?" : Ambrine Khaddan (ambrine.khaddan@etu.univ-grenoble-alpes.fr)
- Débat 4 - "La gestion dynamique du patrimoine public : évolution ou révolution du travail des collectivités locales ?" : Jean-Baptiste Filet (jean-baptiste.filet@etu.univ-grenoble-alpes.fr)