AnnonceInternational

Nuit de la Géographie

le 5 avril 2019
de 18h30 à 21h30
Cette année, l’IUGA en partenariat avec CartONG participe à la Nuit de la Géographie organisée par CNFG (Comité National Français de Géographie).
A cette occasion, nous organisons l'un des 16 *mapathons* (cartographie participative humanitaire) se déroulant simultanément dans 16 villes dans le monde (http://www.cartong.org/fr/news/retrouvez-nous-3e-edition-nuit-de-la-geo).

De nombreuses régions du monde n’apparaissent encore sur aucune carte. Souvent, c’est là que vivent les communautés les plus vulnérables aux catastrophes naturelles, aux crises sanitaires, aux conflits et à la pauvreté. Les cartes sont essentielles dans les heures, les jours et les semaines qui suivent une catastrophe. Elles aident à acheminer les bonnes personnes et le bon matériel au bon endroit et au bon moment, ce qui augmente les possibilités de sauver des vies.
L’objectif d’un mapathon est de cartographier ces parties du monde encore invisibles. Pour plus d’info : https://youtu.be/fF_Ai5GBASc

Ce mapathon est accessible à tous. Nul besoin d’être un expert en informatique ou en géographie pour participer ! Rejoignez-nous *avec un ordinateur portable* le 5 avril 2019 de 18h30 à 21h30 au bâtiment Territoires de l’IUGA.

Inscription : https://www.eventbrite.ca/e/billets-mapathon-missing-maps-nuit-de-la-geo-a-grenoble-iuga-58567270282

 

Localisation

Agglomération grenobloise
Institut d'urbanisme et de géographie alpine
Bâtiment territoire
14-14 bis Avenue Marie Reynoard
38 100 Grenoble
Mis à jour le  27 mai 2019