Organisation du workshop

Le workshop sera articulé autour d’une enquête ethnographique dans différentes situations d’hébergement dans l’agglomération grenobloise.

Pendant les visites les étudiants rencontreront des acteurs et feront des observations directes des espaces.

Déroulement de la journée

8 groupes de travail composés de 10 étudiants exploreront 8 différents sites.
Les lieux d’études sont choisis en fonction de leur diversité (des campements informels aux formes d’hébergement institutionnalisées) afin de permettre aux étudiants de saisir la diversité des situations et leur différents enjeux.

Le rendu final

Le résultat du workshop prendra la forme de quatre séminaires parallèles ouverts organisés par les étudiants.
Chaque séminaire sera animé par deux groupes d’étudiants ayant travaillé sur deux études de cas complémentaires.
Les deux groupes présenteront leur travail et en discuteront avec le public.

Le workshop rassemblera 84 étudiants de quelques 30 nationalités différentes.
Ils sont issus non seulement de nos trois parcours de Master 2 IUG-IEP mais aussi des masters de nos partenaires européens de :

Publié le  7 février 2017