Semaine de Cours d'Insertion Professionnelle 2022

Offre d'emploi, Recrutement, Session de formation Emploi, Entreprise, Formation, Orientation et insertion, Vie étudiante
17 janvier 2022 - 21 janvier 2022Grenoble - Site de Vigny-Musset
Comme chaque année depuis 6 ans, l'Alumni IUGA organise une semaine de cours d'insertion professionnelle pour les promotions de master. Pour cette année 2022, l'équipe de l'Alumni et de l'IUGA vous ont préparé un programme haut en couleur !
Date de cours :
Du 17/01/2022 au 21/01/2022.

Intervenants et pilotes de la semaine de cours :
  • Morgane LARRIBE - Chargée d'études Territoire et Urbanisme de Projets à l'Agence d'Urbanisme de la Région Grenobloise - Promotion UPU 2014.
  • Corentin LE MARTELOT - Chargé d'études à l'Agence d'Urbanisme de Brest - Promotion UCI 2014.
  • Julien ESTELA - Responsable de Programmes et de développement pour Grand Delta Habitat - Promotion UPU 2014.
Détail du planning :
  • Cours magistraux : Prévus en deux temps, ces cours ont pour objectif de dresser un premier tableau du paysage professionnel dans lequel vous évoluerez durant vos stages et alternances et de vous donner les outils et la méthodologie de recherche afin de trouver ces derniers.
  • Interventions de professionnels : Deux interventions, le lundi après-midi et le jeudi après-midi avec la présentation de profils de professionnels évoluant dans les domaines de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire. Un très beau panel de professions représentées et des intervenants aux parcours riches !
  • Ateliers : Les ateliers se dérouleront sur deux demi-journées, à savoir le mardi après-midi et le mercredi matin pour la première session et le mercredi après-midi et le jeudi matin pour la seconde session. Chaque session sera divisée en 3 groupes afin de nous permettre d'avoir un temps d'échange avec chacun d'entre vous. Nous compléterons ces ateliers par un atelier "Recherche de stage / alternance" le jeudi après-midi afin de vous aider dans la mise en route de cette recherche.
  • Présentation RH : Pour la seconde année, Grégoire PIFFAUT, DRH du bailleur social Grand Delta Habitat, nous fait l'honneur de se libérer pour venir présenter l'organisation de sa société et son expérience dans le domaine du recrutement.
  • Simulations d'entretiens : Pour cette nouvelle année, quatre professionnels de qualité, Gregoire Piffaut, Nicolas Luyton, Christelle Pouliquen-Calvez et Jérôme De Crignis, pour vous accompagner aux travers de simulations (ou pas !) d'entretiens !
  • Speedjobing : Ce temps d'échange organisé sous forme "speed dating" vous permettra d'échanger avec les Master 2 et ainsi de disposer de leurs retours d'expériences sur leurs alternances, stages et éventuellement de prendre la suite l'année prochaine ! Afin de vous accompagner au mieux, un temps de briefing est prévu le vendredi matin à partir de 10h30.

Publié le  14 janvier 2022
Mis à jour le  14 janvier 2022