La soirée des métiers de l'enseignement : une opportunité de découvrir et d'explorer une vocation

Forum Orientation et insertion, Emploi, Formation
le  9 avril 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Vous êtes dans un parcours de formation (histoire, mathématiques, physique-chimie, langues…) et vous désirez transmettre vos savoirs ? Venez rencontrer des professionnels de l’enseignement et de l’éducation !

Que vous soyez intéressé par l'école primaire, le collège, le lycée... tout au long de la soirée, vous pourrez découvrir les différents métiers et évolutions qui s'offrent à vous.

Une soirée en deux temps

• Une conférence (1h) introduite par le directeur de la Faculté Humanités, santé, sport, sociétés, et suivie des témoignages de professionnels de l'éducation qui vous partageront leurs parcours, leurs activités quotidiennes et leurs évolutions de carrière.
  • Un temps d’échanges, autour de stands animés par l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation, la cellule de recrutement du rectorat, et les intervenants présents à la conférence.

Cette soirée vous permettra d'en apprendre davantage sur :

• les modalités d’accès à ces métiers (avec et sans concours)
  • les formations possibles pour y accéder
  • les attendus et compétences requises
  • les perspectives de carrière

Cette soirée est une opportunité précieuse de rencontrer des professeurs des écoles, des enseignants des collèges, lycées généraux et technologiques et conseiller/ère principal d’éducation sur le campus !

Venez confronter vos représentations et poser vos questions auprès de professionnels passionnés par leur métier.
Ne manquez pas cette occasion de vous lancer dans une carrière enrichissante et gratifiante !

Les soirées métiers, qu'est ce que c'est ?

• L'opportunité de vous renseigner sur la diversité des métiers de l'enseignement
  • L'occasion de rencontrer et d'échanger avec des professionnels, pour partager : leurs activités, leur quotidien, leurs champs de compétences...
  • Un moyen de découvrir les liens entre les parcours de formation et les métiers proposés, en rencontrant des responsables de formation
  • Échanger et être conseillé sur votre avenir professionnel
  • Commencer et/ou développer votre réseau !
Cette soirée métiers est proposée par l'équipe de l'Espace OIP  de l’UGA dans le cadre du cycle de conférences, de soirées métiers, d'afterworks et d'ateliers.
Publié le  26 février 2024
Mis à jour le  2 avril 2024