En fonction des formations proposées à l’IUGA, il est possible ou requis de réaliser un stage à l’étranger.
Quelques conseils pour préparer votre projet :
identifier la destination souhaitée
préciser le type de structure d’accueil (laboratoire de recherche, bureau d’étude s, association) et le domaine de compétences de la structure d’accueil aménagement), en lien avec votre projet professionnel
prendre contact avec un enseignant-chercheur ou la référente « stage à l’étranger » pour identifier des contacts potentiels (autres enseignants, chercheurs, structures d’accueil potentielles…)
La suite des démarches est la même que pour un stage en France (pré-convention de stage puis convention de stage). La saisie de la convention peut se faire en anglais (en choisissant l’option de langue dans l’application PStage).
Soutien financier :
La Région Auvergne-Rhône-Alpes propose de soutenir les étudiants désireux de réaliser leur stage à l’étranger, à hauteur du temps minimum inscrit sur le règlement des études et pour un montant de 95 € par semaines financées. S’agissant d’une aide complémentaire, il est important d’avoir établi un budget prévisionnel de votre séjour à l’étranger.
Démarches pour solliciter un soutien financier :
- saisir les informations en ligne sur l’application dédiée
- imprimer le dossier et l’apporter à Nadia Lachkar 1 mois avant le début du stage
Attention : seuls les stages inscrits comme étant obligatoire dans les maquettes de formation peuvent faire l’objet d’une bourse.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)