Venir étudier à l'IUGA

L'IUGA accueille les étudiants des universités étrangères et partenaires, dans le cadre de nombreux programmes d'échanges.
  1. L’étudiant doit vérifier qu’il existe bien un partenariat entre l’IUGA ou l’UGA et son Université.
  2. Etre sélectionné par son université puis être nominé auprès du partenaire (nadia.lachkar@univ-grenoble-alpes.fr ou iuga-international@univ-grenoble-alpes.fr)
  3. L’IUGA ou l’UGA vérifie les demandes et les accepte. Vous recevrez alors par courrier électronique le lien vers le formulaire de candidature en ligne à l’UGA. Vous serez informé de l'acceptation définitive de votre candidature par les services de l'UGA.
  4. Votre inscription administrative et pédagogique définitive se déroulera après votre arrivée. À ce moment-là, vous obtiendrez votre carte étudiante et vos identifiants (accès wifi campus, espace étudiant en ligne…),
  5. Conseils pour préparer votre programme de cours

Pensez à vous munir de :
  • 1 photo
  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Une attestation de responsabilité civile.

Document d’assurance médicale selon votre situation :
  • Pour les résidents des pays européens concernés : la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) valide durant toute la période de mobilité
  • Pour les ressortissants québécois : le formulaire RAMQ N°SE 401Q106.
Publié le  12 février 2018
Mis à jour le 21 septembre 2023