Le service informatique CRIP-IUGA

Présent sur les sites de Vigny-Musset et du Pradel, le Centre de ressources informatiques de proximité (CRIP) de l'IUGA assure la maintenance de l'infrastructure et des services de base, le support des activités quotidiennes, l'aide aux projets de développement et l'offre des prestations variées aux collaborateurs et étudiants de l'IUGA.

L'équipe

Fonction Nom Téléphone
Responsable du service Dominique AUDÉOUD (+33) 4 76 82 20 05
Assistant ingénieur Sami DKHIL (+33) 4 76 82 20 06
Technicien - administrateur système Alain LAMOUR (+33) 4 76 82 20 07
Assistant ingénieur Nicolas ROBINET (Cermosem) (+33) 4 75 36 30 55

Les domaines d'intervention

Le service informatique de l'IUGA est organisé en 4 domaines afin de mieux cibler et répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs :

  • support qui s'occupe du centre d'appels, de la maintenance du poste client, de la formation des utilisateurs et de la communication avec eux.
  • exploitation qui s'occupe de la gestion des infrastructures systèmes et des logiciels métiers.
  • réseau qui s'occupe de la gestion du réseau, de la connexion internet et de la téléphonie.
  • développement & web qui s'occupe d’une partie de la mise en place et de l'exploitation des sites institutionnels et des applications scientifiques.

Les missions

Garantir l’accès aux technologies de l’information en fournissant aux utilisateurs l’infrastructure et les prestations adaptées et convenues.
Le service CRIP-IUGA est une équipe de 3 personnes, informaticiens de métiers, qui s'efforcent dans la limite de ses moyens financiers et humains, de mettre à disposition une infrastructure et des services adaptés à tous les collaborateurs possibles de l’IGA: enseignants, chercheurs, étudiants, personnels administratifs, personnels techniques et invités.

La politique du service CRIP-IUGA est définie par le Comité du Système d’Information (CoSI) de l'institut qui en assure également le suivi. Le CoSI se réunit une fois par année. Il est composé du directeur et directeur adjoint de l'UFR, responsable administrative du l'UFR, directeur du laboratoire PACTE, responsable administrative du laboratoire PACTE, directeur de la DGDSI et du responsable du CRIP-IUGA.
Enfin, une Commission informatique se réunit 2 fois par an, pour faire le point sur les besoins et services informatiques (orientations, projets, bugets, améliorations...).