Résidence, SpectacleRecherche, Vie de l'établissement
1 novembre 2022 - 1 mars 2024Grenoble - Site de Vigny-Musset
Quatre artistes en résidence dans le laboratoire de recherche PACTE posent un regard sensible et poétique sur les transitions en cours sur les territoires.
Quatre artistes de la parole, poètes, conteuse, comédien passent plusieurs mois dans le laboratoire de sciences humaines et sociales PACTE.
Ils regardent travailler les chercheurs, écoutent leurs doutes, leurs découvertes, leurs rêves.
Ils observent avec eux les transitions en cours sur les territoires, et se demandent : que va-t-il advenir de notre Humanité?
Des spectacles grand public sont proposés au sein de la Cité des Territoires tout au long de cette année.
Safari ici !par Heiko Buchholz, le 19 septembre 2023 https://uneuro.org/spectacle/2-safari-ici
"Safari ici !" est un spectacle de rue déambulatoire et décalé qui extrait le spectateur de son environnement pour mieux le voir.
Le Plus Long Poème par Yves Béal et Frédérique Maïaux, les 18, 19 septembre et 11 octobre 2023 https://uneuro.org/spectacle/5-le-plus-long-poeme
Chacun.e contribue à cette performance poétique participative en écrivant un court fragment, que le poète insère dans sa propre création. Lorsque le poème mesure plus de 20 mètres, il est prêt à être lu lors d’un concert poétique et musical.
Raconte-moi tes Lendemains qui chantent par Laurence Druon, le 11 décembre 2023
Des histoires de futurs désirables en contexte de dérèglement climatique, imaginées par des étudiants et personnels de l'IUGA et racontées par la conteuse Laurence Druon.
Le 13 février 2024 : Spectacle sortie de résidence Poétique des Transitions des Territoires (titre provisoire) par Laurence Druon, Heiko Buchholz, Frédérique Maïaux et Yves Béal
Quatre artistes partagent avec les spectateurs le quotidien de deux équipes de chercheurs du laboratoire PACTE, leurs doutes, leurs questionnements, leurs rêves. Ils racontent en poésie, en histoires, en photos toute la variété de leurs sujets de recherche, qui ont pour point commun le thème des transitions sur les territoires. Un spectacle à l’humour décalé, sensible et poétique pour se demander : que va-t-il advenir de notre Humanité ?
A l'issue du spectacle, quelques chercheurs pourront échanger avec le public.
Publié le 31 octobre 2023
Mis à jour le 31 octobre 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)