Pour constituer votre programme de cours, veuillez vérifier que les UE que vous choisissez sont bien ouvertes aux étudiant.e.s en échange (voir le catalogue).

En venant en mobilité étudiante à l’IUGA, vous pouvez…
- choisir des UE dans les différentes filières de l’IUGA (L1, L2, L3, master) tant que l’emploi du temps vous le permet (attention, certains cours ont lieu à un créneau horaire hebdomadaire, d’autres sur des semaines bloquées)
- choisir des UE dans d’autres facultés (comme des UE de sport, de français ou des UE dans les facultés Phitem, LLASIC…) tant que la moitié de vos crédits sont dans l’offre de cours de l’IUGA et tant que l’emploi du temps vous le permet (attention, les cours des autres facultés ont lieu sur le campus qui est à 30 minutes du campus en transports en commun)


En 2e année de licence :

Les UE « Géopolitique » et « UE Atelier : Mesures et pratiques de terrain » sont ouvertes à un nombre limité d’étudiants en échange.

Cas particuliers des masters IDS et ICUP :

Les UE suivantes sont ouvertes à un nombre limité d’étudiant.e.s en échange et sont ouvertes uniquement aux étudiant.e.s qui restent deux semestres ou jusqu’à mi-février s’ils ne restent qu’au premier semestre.

- Urban Planning Workshop
- Professional Management and Skills
- Introduction to cooperation & planning

Les UE suivantes sont ouvertes à un nombre limité d’étudiant.e.s en échange ; les étudiant.e.s intéressé.e.s seront prévenus à la rentrée s’il.elle.s peuvent ou non les suivre. Par ailleurs, il est impératif que les étudiant.e.s suivent la totalité de l’unité d’enseignement - UE (le cours et les deux séminaires qui la composent)

- Facing Envirionmental Issues
- Alleviating Poverty and Inequalities
- Enhancing Economic Sustainabilty
- When diversity becomes a problem

A noter que ces UE sont enseignées en “blocs” sur 1 ou 2 semaines et qu’il ne s’agit pas de cours de 2h/semaine étalés sur tout le semestre

Les UE suivantes sont ouvertes aux étudiant.e.s en échange mais il faut demander l’accord à l’enseignant.e.

- Research methods
- Politics of development
Mis à jour le  19 février 2020