Votre poste de travail

Les personnels permanents de l'IUGA ont chacun un poste de travail informatique. Ce poste est préconfiguré par le service CRIP.

Pour l'administration du poste, deux cas de figure peuvent se présenter :

  • l'utilisateur n'est pas administrateur du poste : dans ce cas, le service CRIP effectue la maintenance du poste, dans le cadre des directives de la DGDSI de l'UGA.
  • l'utilisateur est administrateur du poste : dans ce cas il signe une charte d'administration et assure lui-même l'installation et la maintenance de son poste. En cas de problème, le service CRIP réinstallera l'image de départ du poste.
À noter : tout matériel informatique fourni par l’IUGA ou le laboratoire Pacte est inventorié et doit être restitué en cas de départ ou de changement de fonctions qui ne serait plus en lien avec l’IUGA ou le laboratoire Pacte.

Achats de matériel informatique

L'IUGA achète son matériel informatique via des marchés négociés par l’UGA aux meilleurs prix pour les mêmes modèles. De cette manière nous optimisons les coûts et rationalisons la maintenance.

Avant de définir au matériel ou un logiciel, les personnels sont invités à consulter le service informatique pour avoir un devis. Pour toute demande (devis, commande, réclamation ou suivi), merci d'utiliser l'adresse iuga-help@univ-grenoble-alpes.fr
Antivirus et sécurité

Pour des raisons de sécurité, l'utilisation d'un antivirus est obligatoire à l’IUGA pour tous les personnels. Si vous n'en possédez pas sur votre poste personnel IUGA, le service informatique vous en fournira un. Ccontacter iuga-help@univ-grenoble-alpes.fr

Vous trouverez également dans cette rubrique des informations ou dispositions utiles concernant la sécurité.

VPN (connexion Wifi sécurisée)

Cette connexion permet d'avoir accès à certains services de l'IUGA depuis l'extérieur.
Plus d'informations sur le site SIMSU de l'Université de Grenoble Alpes.

Téléphonie

En cas de problème, ajout, déplacement ou suppression de poste, contactez obligatoirement :
iuga-help@univ-grenoble-alpes.fr

Mis à jour le  20 décembre 2017