Loger les plus vulnérables en Isère

Colloque Action sociale
le  25 novembre 2021Grenoble - Site de Vigny-Musset
Conférences en présentiel à l'Institut de géographie alpine de Grenoble (amphi G)
Un Toit Pour Tous et ses partenaires (Absise, Fédération des acteurs de la solidarité, Sciences Po Grenoble - UGA, Université Grenoble Alpes...) vous invitent à la 2e édition de la semaine "Loger les plus vulnérables en Isère" qui se tiendra le 25 novembre 2021 à l'IUGA.

Programme de la journée:
10h-12h : Les jeunes en difficulté face au logement (table ronde)
Premières victimes de la crise sanitaire, les jeunes connaissent de plus en plus de difficultés à se loger.
Quels sont les obstacles auxquels les plus précaires d'entre eux sont confrontés ?

13h30-15h30 : Quel avenir pour le logement social ?
Conférence de Laurent Ghekière, directeur des affaires européennes et relations internationales à Union sociale pour l'habitat.
 L'affaiblissement de la capacité d'intervention des organismes HLM au cours des dernières années invite à s'interroger sur l'avenir du logement social, notamment en comparant la situation française avec celles d'autres pays européens. Cette réflexion est fondamentale afin de peser sur les débats concernant la politique du logement social, enjeu majeur des 5 prochaines années.

Pour vous inscrire, n'attendez pas, suivez le lien ! https://www.untoitpourtous.org/semaine-digitale-loger-les-plus-vulnerables-en-isere-2021/
GRATUIT / SUR INSCRIPTION (pass sanitaire obligatoire)

Publié le  24 novembre 2021
Mis à jour le  24 novembre 2021