L’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine (IUGA) est issu de la fusion, au 1er septembre 2017, de l’Institut de Géographie Alpine (IGA) et de l’Institut d’Urbanisme de Grenoble (IUG).
Il est l’une des 23 composantes (Unité de Formation et de Recherche) de l’Université Grenoble Alpes, elle-même issue de la fusion, au 1er janvier 2016, de l’Université Joseph Fourier, de l’Université Pierre-Mendès-France, et de l’Université Stendhal.
Installé à la Cité des Territoires, au 14-14bis, avenue Marie Reynoard, il est implanté dans le quartier Vigny-Musset, au sud de Grenoble, voisin du quartier de la Villeneuve, et proche de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG).
L’IUGA dispose également d’une antenne décentralisée sur la commune du Pradel (Ardèche) : le Cermosem, également rattaché au laboratoire PACTE.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)