Rappels et principe de la conversion :
Après une année en échange, vous obtenez un diplôme de l’Université Grenoble Alpes. A ce titre, votre relevé de notes associé à ce diplôme est un relevé de notes de l’UGA auquel vous pouvez joindre, si vous le souhaitez, un relevé de notes de votre université d’accueil. Les systèmes de notation étant différents d’un pays à l’autre, les responsables pédagogiques de l’IUGA assurent une conversion des notes en suivant des règles (cf. ci-après). Le relevé de notes ne fait pas apparaitre le détail des notes obtenues pour chaque cours suivi mais une seule note globale pour chaque semestre (deux notes pour une mobilité à l’année, une note pour une mobilité au semestre).
Si pour certains pays les règles de conversions des notes que vous obtenez sont bien établies, nous ne disposons pas toujours d’informations fiables. Dans ce cas, nous nous inspirons des pays aux systèmes de notation proches.
Nous disposons par ailleurs des grilles d’évaluation pour certaines Universités canadiennes : Université de York ; Ryerson ; Calgary.
Toutes les Universités n’ayant pas exactement le même système de notes dans un même pays, il est possible que les grilles ici présentées doivent être revues au cas par cas. Nous insistons sur le fait que ce que nous présentons dans les tableaux Excel est globalement indicatif. Un travail d’harmonisation au sein de l’Université Grenoble Alpes est en cours.

Lien vers les tableaux :
Indication conversion En Europe
Indication conversion En Amérique du Nord
Indication conversion Reste du Monde