Etudier à l'international


Les étudiants de l'IUGA ont la possibilité de suivre une partie de leur cursus dans une université étrangère. Ces séjours académiques se déroulent à partir de la seconde année de licence jusqu'en Master 1ère année. Il est possible d'étudier un semestre (de préférence le premier) ou une année dans le cadre des échanges ERASMUS +.

S'informer

Pour aider les étudiants intéressés par cette expérience enrichissante, le service des relations internationales de l'IUGA organise des réunions d'information sur le campus. L’IUGA organise également des réunions d’information à la Cité des Territoires. Ces réunions se tiennent à l’automne afin de préparer une mobilité pour l’année académique suivante.
Ces moments sont l'occasion de :
• découvrir les destinations proposées par nos partenaires
• connaître et candidater au financement de la mobilité
• préparer et se présenter aux tests de langue
• échanger avec les étudiants partis à l'international et bénéficier de leurs conseils
 

Partir dans le cadre de programmes d'échanges

Seuls les étudiants inscrits à l'université Grenoble Alpes, en présentiel, peuvent déposer une candidature.

Votre projet de départ à l'étranger se prépare un an à l'avance. La Direction du développement international et territorial de l'UGA et l'UFR IUGA vous accompagnent grâce à des réunions d'information, et vous indiquent, grâce à un calendrier, toutes les étapes des démarches pédagogiques et financières à effectuer. 

Si vous souffrez d'un handicap, sachez que l'université vous accompagnera pour rendre votre déplacement possible, en anticipant avec vous les conditions de votre mobilité.

Consulter : Faciliter la mobilité à l'international des étudiants en situation de handicap


Tentez votre chance !
Publié le  3 septembre 2016
Mis à jour le 11 avril 2024