Domaines et missions

Domaines couverts

Le service informatique de l'IUGA est organisé en 4 domaines afin de mieux cibler et répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs :

  1. Le domaine support qui s'occupe du centre d'appels, de la maintenance du poste client, de la formation des utilisateurs et de la communication avec eux.
  2. Le domaine exploitation qui s'occupe de la gestion des infrastructures systèmes et des logiciels métiers.
  3. Le domaine réseau qui s'occupe de la gestion du réseau, de la connexion internet et de la téléphonie.
  4. Le domaine développement & web qui s'occupe d’une partie de la mise en place et de l'exploitation des sites institutionnels et des applications scientifiques.

Nos missions

  • Garantir l’accès aux technologies de l’information en fournissant aux utilisateurs l’infrastructure et les prestations adaptées et convenues.
  • Le service CRIP-IUGA est une équipe de 3 personnes, informaticiens de métiers, qui s'efforcent dans la limite de ses moyens financiers et humains, de mettre à disposition une infrastructure et des services adaptés à tous les collaborateurs possibles de l’IGA: enseignants, chercheurs, étudiants, personnels administratifs, personnels techniques et invités.
  • La politique du service CRIP-IUGA est définie par le Comité du Système d’Information (CoSI) de l'institut qui en assure également le suivi. Le CoSI se réunit une fois par année. Il est composé du directeur et directeur adjoint de l'UFR, responsable administrative du l'UFR, directeur du laboratoire PACTE, responsable administrative du laboratoire PACTE, directeur de la DGDSI et du responsable du CRIP-IUGA.
  • Enfin, une Commission Informatique se réunit 2 fois par an, pour faire le point sur les besoins et services informatiques (orientations, projets, bugets, améliorations...).
Publié le  15 novembre 2017
Mis à jour le 8 décembre 2017